Accueil > Avis de décès > Madeleine Tanguay

Madeleine Tanguay

Décédé(e) le 6 novembre 2019. Originaire de St-Vallier-de-Bellechasse.

Avis de décès de Madeleine Tanguay.

« Tant que dans vos pensées je serai, aussi longtemps je vivrai. »

À la Maison de soins palliatifs du Littoral, le 6 novembre 2019, s’est éteinte tout doucement, madame Madeleine Tanguay, fille de feu monsieur Napoléon Tanguay et de feu dame Bernadette Paré. Elle demeurait à Québec et était originaire de St-Vallier-de-Bellechasse. La famille recevra les condoléances à

L’église de St-Vallier

367, rue de l’Église,

St-Vallier-de-Bellechasse (Qc) G0R 4J0 

le samedi 16 novembre 2019, jour des funérailles, à compter de 10h. Le service religieux avec eucharistie sera célébré par la suite à 11h en l’église de St-Vallier. Les cendres seront déposées ultérieurement au cimetière paroissial.

Madame Tanguay laisse dans le deuil, ses frères et sœurs : Julienne (feu Irénée Roy), Jean-Paul (feu Pierrette Roy, Lorraine Blouin), Marie et Louis-André, son filleul Yves Tanguay, de nombreux neveux et nièces ainsi que les enfants et petits-enfants de ces derniers, plusieurs, cousins, cousines et ami(e)s, sans oublier les centaines d’enfants avec qui elle a partagé 35 ans de sa vie dans le monde de l’enseignement, particulièrement dans les secteurs Duberger-Les Saules.

Elle va rejoindre ses frères et sœurs décédés, ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Tanguay, Thérèse (Roger Aubé, Pauline Gaumond),  Gérard (Yvette Roy), Edmond, Jean D’Arc (Lionel Gaumond, Laurette Laverdière), et ses petits frères Jean-Paul et Lucien, tous deux décédés en bas âge.

La famille désire adresser un remerciement spécial au personnel du Littoral, au Dr Robert Delage, à la Dre Élizabeth Tessier ainsi qu’aux médecins et au personnel soignant qui l’ont accompagnée tout au long de ces années. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison de soins palliatifs du Littoral, 5445, rue St-Louis, Lévis (QCX) G6V 4G9 ou via le site internet : https:/dons.mspdulittoral.com ou à La Fabrique-de-la- Paroisse-de-St-Vallier. Des formulaires seront disponibles à l’église. La direction des funérailles a été confiée à la

Maison funéraire Laurent Normand inc.,
115 rue St-Louis, Montmagny (Québec) G5V 1N2

Pour renseignements : 418 248-0545, sans frais : 1 888 248-0545, messages de condoléances : par télécopieur : 418 248-2621, courriel : [email protected] ou via le site Web : www.laurentnormand.ca

Entreprise familiale reconnue Distinction par la Corporation des thanatologues du Québec

 

Messages de sympathie (19)

BOULOUNAUD Nicole

De Bordeaux (France)

Chère Madeleine, Je garde le souvenir de toi : personne délicate, à l'écoute et très attachante. Notre rencontre remonte à la Rentrée 1975 et au fil des années s'est confirmée une sincère amitié. Lors de ta venue en France, c'est avec grand étonnement que tu es montée à bord de ma 2CV Citroën de l'époque et c'est souvent que nous avons eu de franches rigolades ensemble, au téléphone ou lors de mes visites au Québec. Je ne manquais pas de passer quelques heures avec toi, toujours de très bons moments. En Février dernier, l'intensité de nos aux-revoir furent parlants : la maladie t'éprouvait et nos dernières "jasettes" au téléphone, ont confirmé combien tu tu restes pour moi une amie de grande valeur que je respecte infiniment. Sois tranquille : "Tant que dans (mes) pensées (tu seras), aussi longtemps (tu vivras)." Sincères condoléances aux tiens : famille et amis. Nicole


Pauline Chabot s.s.c.m.

De Québec

À toute la famille, Recevez mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de ma chère compagne.. Que le Seigneur récompense son généreux dévouement. Madame Louise St-Pierre s’UnIt à moi.


Pauline Chabot s.s.c.m.

De Québecu

À toute la famille, Recevez mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de ma chère compagne.. Que le Seigneur récompense son généreux dévouement. Madame Louise St-Pierre s’UnIt à moi.


Soucy Aline

De Québec

Sincères condoléances à toute la famille. Madeleine était non seulement une merveilleuse enseignante mais aussi une amie fidèle, généreuse, à l'écoute et de bonne compagnie. Ce fut une riche expérience que de partager mon travail avec elle en plus des taquineries et rigolades ... un pur délice! Merci à la Vie d'avoir mis sur ma route une compagne de cette grande valeur. Ce n'est qu'un "aurevoir", ma bonne amie.


Résidence Charles Couillard

De Saint-Charles-de-Bellechasse

À Monsieur l'abbé Louis-André Tanguay et famille, les membres du Conseil d'administration, de la Direction, du personnel et les bénéficiaires de la Résidence Charles Couillard de St-Charles, désirent vous offrir leurs plus sincères condoléances suite au décès de votre soeur. Soyez tous assurés de nos meilleures pensées qui vous accompagnent.


Marie Lehoux

De Thetford Mines

À toute la famille de Madeleine, mes sincères sympathies! Une personne simple, humaine, remplie de ressources qui manquera à plusieurs! Madeleine, ces dernières années, j'ai essayé en vain de te rejoindre. Je voulais entre autres, te dire que ma fille et moi avions adopté ta délicieuse recette de sucre à la crème ce qui permet encore à beaucoup de personnes de s'en régaler. Un gros merci à toi, Madeleine! Je n'ai aucun doute qu'où tu es maintenant, tu continueras d'apporter autour de toi.....Sois heureuse! Marie Lehoux


gilberte Tessier

De Québec

Mes sincères condoléances à toute le famille Tanguay et particulièrement à Marie une compagne de travail mes plus sincères sympathies ,


Jano Gagnon

De Québec

Au cours de ma carrière d'enseignante, j'ai eu l’immense bonheur de travailler avec Madeleine… Je me rappelle avec émotion cette étincelle dans ses yeux lorsqu'elle parlait de ses chers élèves et de la passion qui l'animait lorsqu’elle se creusait les méninges pour trouver des idées innovantes afin de créer dans sa classe un climat à la fois agréable et propice à l'apprentissage. Ce feu sacré ne l'a jamais quittée et ce, jusqu'à la fin de sa carrière… En cette période de deuil, je suis de tout cœur avec vous… J’offre mes plus sincères condoléances à ses frères et sœurs qu'elle aimait tendrement ainsi qu’à ses nombreux neveux et nièces dont elle parlait avec tant de fierté.


Marjolaine Gobeil

De Québec

Que de bons souvenirs me reviennent alors que Madeleine Tanguay était mon enseignante en 5e année il y a déjà très longtemps c’était au début de sa carrière. Sincères condoléances à sa famille et à ses amis.


Duguay Lorraine

De Québec

Aux proches de Madeleine,sincères sympathies en ces moments de peine.C'était pour moi un modèle de bienveillance et de grand respect!


Perreault Jocelyne

De Québec

Je garde un excellent souvenir de Madeleine pour son professionnalisme ,sa bonne humeur et sa fidélité en amitié. Mes condoléances à toutes les personnes touchées par cette perte.


Louise Tremblay

De Québec

Sincères condoléances à toute la famille !


Lajoie Jean-François

De St-Vallier

Nous avons déjà rencontré Mme Madeleine dans nos serres et c’était toujours un plaisir de la saluer. Nous désirons exprimer à toute la famille toutes nos sympathies, Jean-François et Denyse


Michel Daigle

De Québec

Madeleine fut une gentille collègue et nous avons pris quelques cours ensemble à l’Université Laval. Entre autre, Je me souviens du cours, Pédagogie et Plein Air où nous avons eu jaun stage en pleine nature... Un très beau souvenir de Madeleine. Sincères condoléances à la famille!


Monique Landry

De Ville de Québec

À la famille de Madeleine, Les membres des Sages (anciens collègues et amies de la Commission scolaire Montcalm) pensent à vous en ces tristes moments et vous offrent leurs condoléances. Monique Landry


Côté Jacinthe

De Québec

Mes sincères condoléances vont à toute la famille de Madeleine. J’ai enseigné avec Madeleine à l’école Sainte-Monique . C’était une personne extraordinaire, généreuse, disponible , toujours prête à aider les autres, professionnelle et qui aimait les enfants. Toujours souriante et de bonne humeur. Je garde un excellent souvenir de Madeleine janvier. Mes pensées et mes prières vous accompagnent.


André Sanschagrin

De Québec

Mes sincères condoléances à la famille de Madeleine que j'ai bien connue comme enseignante. Elle jouissait d'une heureuse retraite bien méritée jusqu'à l'apparition de cette terrible maladie. Qu'elle repose en paix avec le sentiment du devoir pleinement accompli! Mes humbles prières l'accompagnent! André Sanschagrin


Suzanne Blanchet

De Quebec

Madeleine Tanguay m’a enseigné en 4e année, il y a très longtemps et, par la suite, elle a enseigné à mon fils. Je me souviendrai toujours d’elle. Mes plus sincères condoléances à toute votre famille.


Guay Richard

De Quebec

Mes sympathies a toute la famille Tanguay et a mes cousines Guylaine et Sylvie Gaumond


Laissez-nous vous accompagner.

Grâce à nos services personnalisés et à notre personnel attentionné, notre entreprise a su au fil du temps se bâtir une réputation de confiance. Laissez-nous vous accompagner.